Récit sur le désir frustré lié à la norme sociale dans laquelle Mme Boccolini ne peut rentrer faute de maternité. Cette norme impose inconsciemment un modèle incontournable supposé combler et l'auteure s'y accroche désespérément avec pertes et fracas. En âge de procréer, elle DOIT avoir un enfant, elle se sent légitime dans son désir sauf que la vie en a décidé autrement et faute de l'accepter, elle s'obstine douloureusement vers ce but ultime. Elle nous fait partager sa souffrance liée à sa frustration. le bonheur n'est pas toujours où on le croit. J'espère qu'elle l'a compris depuis.
Un livre émouvant mais sans grand intérêt pour comprendre ce qu'est l'infertilité. Il laisse peu d'espoirs aux infertiles vu qu'il se termine par des échecs uniquement.