Critique de Polarette

Bonjour amis lecteurs ,
Aujourd'hui je vous propose « Du plomb dans la tête » d' Olivier Bocquet. Ce livre fait partie des deux finalistes français du Prix Nouvelles Voix du Polar Pocket pour lequel j'agis en tant que membre du jury. J'ai eu un coup de coeur pour ce roman à l'intrigue machiavélique et redoutable. le texte est à la fois très sombre et très lumineux grâce à l'humour subtil et corrosif qui peuple les pages. Nous suivons un homme qui a été kidnappé, torturé et rendu aveugle et qui va essayer de survivre et de comprendre pourquoi son destin a basculé. le personnage principal est très attachant, rempli d'émotions. Sa détresse, sa douleur, ses interrogations et son désespoir le font exister. le duo d'enquêteurs improbables et atypiques est original et haut en couleurs. J'ai été séduite par la plume brillante de l'auteur, trempée dans l'humour noir, grinçante, incisive, ainsi que par les références aux séries TV et par le twist final explosif. Voici un polar passionnant et angoissant, au rythme trépidant, sans temps mort aucun . Un régal à savourer au plus vite !