Critique de Senteurdelivres

J'ai adoré ce thriller ! Je suis rentrée dans l'histoire instantanément et j'en suis ressortie qu'à la dernière page, je ne pensais qu'à une chose, c'était retourner à ma lecture et généralement, c'est très bon signe !
Dès les premières pages, nous suivons Thomas Bourriol qui se fait ôter la vue par un tortionnaire d'une façon très barbare, avec du plomb fondu. Qui est cet homme ? Pourquoi l'avoir kidnappé lui ? Maintenant aveugle, Thomas ne comprend pas, mais la vengeance va le pousser à dépasser ses limites.
En parallèle, nous suivons Toulouze, lieutenant de police pas très doué dans son métier et la risée du commissariat, mais attachant, et Rachel qui l'accompagne en tant que stagiaire qui va se révéler beaucoup plus maligne qu'on ne pourrait le penser. À eux deux, ils vont devoir résoudre cette enquête et quelques fois dépasser les règles imposées par leurs métiers. J'ai adoré leurs caractères si différents, mais qui matchent super bien. L'auteur nous induit sur de fausses pistes, j'avais quelque doutes sur certains personnages, mais je ne m'attendais pas à cette fin. Une belle découverte, un super moment passé avec cette lecture, je vous le conseille !