Critique de Mariellepassionlivres

J'ai découvert cet auteur grâce au prix « nouvelles voix du polar » et je remercie les éditions pocket car c'est une vraie bonne surprise.
Pour être tout à fait honnête avec vous, je n'ai pas accroché tout de suite au récit, je me posais beaucoup de questions sur ce que j'étais en train de lire, je me demandais vraiment où voulait m'emmener l'auteur.
C'est un thriller/policier mais un thriller avec beaucoup d'humour et c'était assez étrange au début de rigoler autant en lisant ce genre de roman, je ne m'y attendais pas du tout. Je me suis franchement bien marrée mais étais-ce le but recherché ?
Et puis, au fil des pages, l'accroche s'est faite et là, plus moyen de lâcher ma lecture, j'ai dézingué le reste du roman en quelques heures, je l'ai trouvé vraiment dingue. J'ai adoré le duo d'enquêteurs avec Toulouze que personne ne respecte au sein de la brigade, Toulouze si distrait et gaffeur de première qui va être secondé par une stagiaire ( Rachel) qui va lui remuer le popotin et qui va faire valser toutes ses certitudes.
Quant au dénouement de toute cette histoire, j'ai eu quelques doutes en fin de roman sur un personnage mais je n'avais pas l'entièreté de la résolution et le suspens est présent jusqu'au bout.
J'ai vraiment passé un super moment de lecture et je suis ravie d'avoir pu découvrir ce roman un peu hors-norme.