Critique de commeunlivreouvert35

Lecture dans le cadre de jurée #prixnouvellesvoixdupolar2023.

Je remercie Pocket de m'avoir sélectionnée car je trouve de nouveaux talents.
Aujourd'hui , je vous parle de "du plomb dans la tête" de Olivier Bocquet.

Wouah ! sera mon premier mot pour résumer ce polar. On pourrait également dire : que ça claque, tel un uppercut. J'en ai pris pleins les yeux ! ( lol)
Pourquoi ? parce que dès les premières lignes, on est déjà terrifié !

Olivier Bocquet y va fort. le tortionnaire et la victime sont déjà en scène et quel scène !
Imaginez un homme qui se réveille attaché et face à lui, un type qu'il ne connaît pas qui lui fait subir les pires sévices, les pires souffrances pour finir en apothéose. Lui couler du plomb dans les deux yeux le rendant aveugle !

J'aime le fait que l'auteur alterne les chapitres entre l'enquête et la victime Thomas Bourriol qu'on découvre au fur et à mesure.
Qui lui a fait subir ces sévices et pourquoi ?
Ce sont ces questions que se pose l'équipe atypique qui mène l'enquête : lieutenant Toulouze, le maladroit, le moins fûté mais le seul qui était disponible et la jeune stagiaire de police Rachel Kuklinki, la " pistonnée" sans expérience. Ils vont mener l'enquête corps et âmes.

On fait aussi la connaissance de Marilou, l'auxiliaire de vie de Thomas. Qui est- elle réellement ?

Les chapitres sont courts, lecture dynamique. Excellent polar très bien écrit.
J'ai été tout le long captivée et terrifiée à la fois avec des pointes d'humour !

Cocktail parfait pour mettre la barre déjà haute !

Petit bémol : la 1ère couverture indique qu'il ne pense qu'à se venger... euh pas du tout. Il pète un câble une fois mais c'est tout.
Lien : https://instagram.com/comme...