Critique de Ogrimoire

Finir l'année 2022 sur une énorme claque, c'est fait ! Ce polar est un véritable choc, il est complétement ahurissant !

Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez que j'aime les thrillers sanglants et avec beaucoup de suspense. Ici, Olivier Bocquet parvient sans mal à captiver son lecteur, à le maintenir dans un état d'angoisse permanent jusqu'au dénouement de l'histoire. Coup de maître, l'auteur sème le doute dans nos têtes, il nous envoie sur des fausses pistes, nous donne des ficelles qui nous font croire un moment que nous tenons le tortionnaire… et puis non, jusqu'au dénouement, on ne sent rien venir…

Si pour le côté noir, angoissant et violent, nous sommes servis, il en est de même pour les protagonistes de cette histoire. En effet, ils sont tous très travaillés/recherchés : chacun a son caractère à part et nous cache une part d'ombre, souvent bien dissimulée aux autres. Personnellement, j'ai adoré les soupçons d'humour qu'Olivier Bocquet s'autorise dans cette histoire, c'est assez délicat pour rester crédible et assez grave pour nous arracher un sourire !

Ne connaissant pas du tout l'auteur, après quelques recherches, j'ai découvert qu'il était auteur de BD, eh bien je pense qu'une belle carrière l'attend dans le monde du polar/thriller ! Longue vie Monsieur Bocquet et continuez à nous fournir des histoires glauques.

Tout les ingrédients sont réunis pour en faire un excellent thriller que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Précipitez-vous chez votre libraire si vous êtes adeptes des histoires noires !
Lien : https://ogrimoire.com/2023/0..