Critique de Auroreaupaysdeslivres

😊 A la découverte de 😊
Du plomb dans la tête de Olivier Bocquet
Éditions Michel Lafon

Voici un livre qui m'attendait dans ma pal depuis très longtemps, depuis la chronique de Gérard Collard qui m'avait donné envie de l'acheter.
Et comme souvent avec les conseils du libraire chroniqueur, je n'ai pas été déçue par la lecture, bien au contraire.
Une petite interrogation quand même quand la phrase sur la couverture « Aveugle depuis son agression, il ne pense qu'à la vengeance » qui à mon sens ne résume pas du tout cette histoire.

Un homme est retrouvé dans une forge, le crâne disloqué et du plomb coulé dans les yeux. Malgré l'horreur de la situation, malgré les tortures, il est vivant et va survivre à son agression.
Le lieutenant Toulouze et une jeune stagiaire Karen vont se retrouver sur cette enquête complexe et que certains tentent d'étouffer. Pourtant le flic moqué par tous et l'inexpérimentée stagiaire vont se révéler tenaces et avoir du flair pour remonter le fil de l'histoire.

L'auteur nous plonge dans cette histoire aux multiples tenants et aboutissants. Au fur et à mesure de l'enquête, les cartes se brouillent et les profils ne semblent plus aussi nets qu'au départ.
Il devient difficile d'identifier les victimes et les coupables dans cette histoire. Thomas est-il la victime de cette histoire ou son passé l'a-t-il enfin rattrapé ? Quand à Aurèle le maire et Serge le commandant le police, leurs agissements paraissent de plus en plus opaques aux yeux de Karen.
Un suspense bien mené jusqu'au bout, j'avoue que je n'avais rien vu venir!

J'ai beaucoup aimé cette lecture, aux côtés du duo attachant et plutôt efficace malgré les premières apparences, formé par Karen et Toulouze. Un duo complémentaire, entre l'intuitive stagiaire et le flic féru de procédures et de calme.
Autour d'eux une galerie de personnages complètent le tableau pour apporter chacun leur touche à cette histoire.

📖 Retrouvez le livre par ici https://www.lisez.com/livre-de-poche/du-plomb-dans-la-tete/9782266320245