Critique de tchouk-tchouk-nougat

L'Ouest américain n'est pas tendre avec les femmes, ni avec les indiens, ni avec les noirs... Chinami est une indienne qui a perdu toute sa tribu, Abigail est une adolescente noire enfermée dans une cage, Kathleen est une londonienne espérant la fortune, Daisy est une vieille idéaliste et Cassie est une prostituée désabusée. 5 femmes au parcours bien different mais que le hasard va réunir.

Ce western féminin fût une bonne lecture avec un côté rafraîchissant malgré les nombreuses tueries. Il n'est pas dénué d'un certain humour dans les situations parfois improbables.
La présentation des personnages prend un peu de place mais je trouve que c'est bien agencé avec l'histoire. le groupe de femmes, devenues hors-la-loi promet de joyeux tomes pour la suite.
J'ai eu un peu de mal avec le dessin au départ, trouvant les proportions pas toujours élégantes et les ombres pas toujours judicieuses. Et puis j'ai fini par me prendre au jeu de ce trait expressif et de cette jolie colorisation.