Critique de sld09

Ladies with Guns est un western déferlant de brutalité qui ne correspond pas du tout à ce que je lis habituellement, mais je me suis tout de suite laissé embarquer dans l'histoire de ces cinq femmes réunies par hasard et qui vont devoir se défendre coûte que coûte.

Dès les premières pages, le décor est planté : violence, armes, sang, bestialité... Et tout le livre se poursuit crescendo dans la même veine, avec toujours plus d'énergie, d'agressivité, de carnage. Il y a bien quelques moments d'accalmie, mais juste le temps de reprendre son souffle avant que les affrontements ne reprennent de plus belle.

Les dessins sont vifs, colorés, avec des personnages aux traits acérés reflétant bien la sauvagerie qui s'empare d'eux par moment.

Cette bande-dessinée est comme une introduction : on découvre les cinq femmes, ce qui les a réunies et ce qui va les envoyer sur les routes... D'ailleurs un deuxième tome est prévu pour septembre prochain : reste à savoir si j'aurai le courage de me replonger dans cet univers débridé et sanguinaire...