Critique de ludi33

Soda a une nuit agitée de cauchemar. Quand il se réveille, il se rend compte qu'il a perdu la croix épinglée sur sa veste, qui retrouve sur une scène de crime. Mais quand la victime se réveille et le désigne comme son agresseur, il commence à douter de lui.
J'ai découvert Soda à la sortie du premier tome et si la série n'a pas toujours été à la hauteur des premiers opus, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à la suivre.
Ce nouveau tome est une jolie surprise. Sans attendre le niveau du premier, l'album offre au lecteur une intrigue intéressante et bien construite. Même si on se doute que Soda n'est pas coupable, on s'interroge sur le qui et le comment. Et c'est tout l'enjeu de l'intrigue qui nous tient en haleine.
Côté dessin, Gazzotti reprend la main et recrée le New York des années 80 avec beaucoup de talent. le style est propre aux BD franco-belges, avec un parfum d'enfance vraiment intéressant.
Un retour de Soda m'a fait vraiment plaisir et je serais contente d'en avoir d'autres pour ce personnage qui reste un de mes préférés.