Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Livvy Flynn est une jeune romancière de dix-sept ans très prometteuse qui fait rêver des milliers de personnes. C'est en se rendant à un atelier d'écriture qu'elle doit animer, qu'elle est victime d'un accident. A son réveil, elle n'est pas à l'hôpital mais dans une chambre. Que s'est-il passé ?

Cette chambre se trouve finalement dans une cave et très vite, le lecteur apprend que Livvy est retenue par une mère et sa fille. Savent-elles qui elle est ? Est-ce pour cette raison qu'ils la retiennent ?
Il est vrai que ce roman nous rappelle "Misery" de Stephen King mais l'auteure ne s'en cache pas et même si elle s'en inspire peut-être, l'histoire qui va suivre nous entraîne pour ce qu'elle est.

Livvy Flynn est une adolescente en apparence arrogante et imbue d'elle-même mais au fil des pages, nous apprenons à la découvrir. Ce qu'il se passe pendant sa rétention est entrecoupée par des morceaux de sa vie, ce qui amène à comprendre en même temps qu'elle comment a-t-elle pu se retrouver dans un telle situation.

Je vois que les critiques ne sont pas forcément très positives mais pour ma part, j'ai dévoré ce roman en une journée et je peux vous dire que cela faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Dès le début, j'ai accroché et j'ai voulu tout savoir !