Critique de patrick75

Que se passe t-il derrière le doux visage de la « petite sirène » ? Est-elle nostalgique des océans ?
Voilà une histoire épurée, sans complications extrême, ce sont généralement les plus réalistes, en tous les cas celles auxquelles j'adhère le plus aisément. Pas de super héros, mais monsieur « tout le monde » qui va devoir prendre des décisions impliquant ses proches et qui pourraient bouleverser leurs vies à tous...L'auteur à partir de descriptions méticuleuses vous invite dans son récit, vous transporte dans sa ville de Copenhague au son « d'imagine » de john lennon et où semble ne jamais apparaître la lumière du jour. C'est un roman nostalgique des jeunes années d'insouciances qu'il faut bien finir par laisser derrière nous. Ce n'est pas un roman policier au sens propre du terme, personnellement je trouve qu'il tend davantage vers l'ambiance du roman d'espionnage. En tous les cas, j'ai pu l'apprécier pour sa « sobriété ». Voici un auteur dont je suivrai avec intérêt les prochaines traductions. Un viking de plus, et pas le moindre !