Critique de leblogdelaety

Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'éditions Librinova et Marceline Bodier de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage. J'ai été ravie de pouvoir communiquer avec Marceline en toute simplicité et avec beaucoup de gentillesse de sa part. J'ai vraiment apprécié cet échange et je l'en remercie chaleureusement.

Qu'il est difficile, pour le coup, d'écrire cette chronique…car je suis malheureusement passée à côté de ce roman.

Dès le départ, nous faisons la rencontre de plusieurs personnages dont il est difficile de discerner les liens qui les unissent…plusieurs fois, reprenant ma lecture le soir, je ne parvenais pas à me souvenir de qui était qui, par rapport à qui…et ça m'a gêné, il est vrai.

Bien sûr, en avançant dans la lecture, nous y voyons plus clair. Nous commençons à connaître les personnages et leurs caractères. Certains m'ont touché, d'autres agacé mais dans tous les cas, les intentions de chacun sont parfois troubles et distillent doucement en nous le doute de leur bonté d'âme.

J'ai apprécié l'écriture de Marceline Bodier, qui a changé de ton avec justesse, lors de cette deuxième partie plus sombre et trépidante que la première. Cette seconde partie m'a porté avec plus de facilité que la première et m'a permis d'aller jusqu'à la fin de cet ouvrage avec un peu plus de plaisir qu'au départ.

Car en effet, j'ai trouvé parfois que le roman manquait de rythme et j'ai souffert de quelques longueurs.

Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement et en suis restée perplexe pour le coup. Je n'ai pas su quoi en penser !

Cette lecture est donc mitigée pour moi mais j'aimerai beaucoup découvrir l'écriture de Marceline Bodier sur une autre histoire.

Je la remercie encore de tout coeur pour son implication à me découvrir et pour toute sa gentillesse.
Lien : https://deslivresetdescoquel..