AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.28/5 (sur 43 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Marceline Bodier est née avec la décennie 70 en Lorraine. Elle a toujours lu des romans de toutes sortes, avec une prédilection pour ceux qui prennent le temps d’attirer le lecteur dans les profondeurs de ses personnages, le suspense, les autobiographies et les polars (découvrez son univers de lectrice à la page https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=494672).

Jusqu’au jour où elle a écrit son premier livre, un roman psychologique à suspense, comme de juste… qui a reçu le 13 février 2018 le prix des étoiles 2017 décerné par sa maison d'auto-édition, Librinova. Retrouvez cet événement sur la page Facebook de Librinova (https://www.facebook.com/librinova/photos/pcb.1817853844905645/1817914378232925/?type=3) et sur le site du magazine 20 minutes : https://www.20minutes.fr/livres/2219599-20180213-marceline-bodier-decroche-prix-etoiles-2017-fille-mitote et https://www.20minutes.fr/livres/2220511-20180214-fille-mitote-mysteres-marceline-bodier
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Marceline Bodier   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo réalisée par les Alumni de l'Ensae Paris Tech, dans le cadre d'une série sur les trajectoires des anciens de l'école. Mise en ligne le 11 avril 2019 sur la chaîne YouTube Ensae Paris Tech.


Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
Ta naissance a été une telle joie pour tout le monde. Nous sortions d'une période tellement dramatique, difficile... laide... rien ne prépare jamais à l'irruption du laid dans la vie. Nous étions, enfin moi j'étais, dans une effervescence de création pour me sauver du vide qui s'était ouvert à l'intérieur de moi un jour de juin 1985.
Commenter  J’apprécie          390
La fille au mi-to-té. Le mitote, c’est le joli brouillard que notre inconscient diffuse autour de nous et qui obscurcit notre relation aux autres, tout autant que notre relation à nous-même. Nous fonctionnons tous comme ça, nous sommes tous des enfants au mitote, c’est du moins comme ça que nous décrit la sagesse toltèque
Commenter  J’apprécie          348
Hier soir, un regard...un regard qui en a fait surgir un autre...un prénom....quand tu m'as trouvée tout à l'heure,
tu as bien vu que je n'étais pas comme d'habitude : hier soir, quelqu'un m'a renvoyée à un regard qui me fixe depuis longtemps et ne me quittera pas dans la tombe,....
Commenter  J’apprécie          280
Chacun avait peut-être inconsciemment cette impression que si on n’arrive pas à croire complètement à son propre bonheur, mais qu’on voit que les autres, eux, y croient dur comme fer, alors il devient réel.
Commenter  J’apprécie          272
Jean-Jacques réalisa brusquement qu'il n'avait jamais vraiment raconté sa vie à sa fille. Et pourquoi ? Il n'avait pourtant pas le sentiment de vouloir la lui dissimuler. (…) Mais pourtant, c'était vrai, il ne le lui avait jamais dit. Nous avons tous notre propre vision de notre vie, des épisodes que nous aimons nous rappeler et de ceux que nous préférons laisser dans l'ombre ; et nous avons certainement l'impression que les autres les devinent, savent, ont un accès mystérieux à notre passé, comme si du simple fait qu'il n'est pas tabou, il était évident, transparent, devinable. Mais pourtant non, évidemment !
Commenter  J’apprécie          232
- mais qui c'est , Etienne, qui c'est ?
- Lui ? Robert Plant .
Ce prénom invraisemblable acheva de semer la confusion dans l'esprit de Stéphane : on pouvait donc s'appeler Robert et incarner la jeunesse la plus triomphante ?
Commenter  J’apprécie          210
Marceline Bodier
Et les autres percevaient ce brouillard autour d'elle : elle était incertaine, timide, introvertie, mais brillante dans ses études, semblant toujours se dérober quand on croyait la tenir ou la comprendre.
Commenter  J’apprécie          210
Quand [Stéphane] revint, il s’était changé : il avait gardé son jean ultra moulant à pattes d’éph, mais il avait remplacé son T-shirt informe par un étrange gilet brodé, ouvert sur son torse, sur lequel brillait un pendentif couvert de symboles mystérieux, retenu par un lien de cuir. « Zoso », une plume, des cercles : les autres ne comprenaient pas, mais n’osèrent rien demander.
Commenter  J’apprécie          154
Jamais avant ce moment elle n'avait ressenti aussi fortement qu'être une femme désirable, ça n'existait pas : il n'y a que des femmes désirées acceptant sans réserve un regard désirant. Elle l'acceptait sans réserve.
Commenter  J’apprécie          150
Ah, vieillir... On a rien trouvé de mieux pour rester en vie, mais à quel prix.
Commenter  J’apprécie          150

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marceline Bodier (52)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteurs classiques de la SF pour les pas si nuls

Qui a écrit la série des robots ?

Jules Verne
Isaac Asimov
Karel Capek
Arthur C Clarke

10 questions
1719 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , sfffCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}