Critique de aurelpitch

Voici un petit conte pour enfant reçu à l'occasion d'une Masse Critique. A peine reçu, à peine lu, que voila ma critique comme promis.
Petit conte gentillet, simple à lire à partir de 7 ans environ. Petite morale sous entendue dans l'histoire ; laissant comprendre aux enfants que nous ne pouvons pas toujours tout posseder, tout reclamer, et parfois apprendre à se contenter de ce que l'on vient de recevoir comme cadeau, car c'est ce que l'on souhaitait, et cela peut tout de meme faire notre bonheur. Pour résumer globalement il s'agit d'un éléphant qui vient de recevoir un skate board pour son anniversaire, qui souhaiterai malgré tout obtenir une trotinette électrique comme ses copains. L'histoire mène cet éléphant au travers différentes expériences lui prouvant que finalement, il n'est pas si mal ce skate board... et retrouve la raison !

Pour finir, ceci ne releve bien evidemment pas de mes lectures habituelles. Ce fut un rapide break dans ma lecture en réponse à la masse critique. Et ce livre fera le bonheur des enfants de la famille :) Néanmoins j'ai trouvé ce petit livre agreable, bien ecrit, bien llustré et le conseillerait aux enfants commençant à bien maitriser la lecture et plus.