Evidence Editions (02/04/2021)
3.7/5   5 notes
Luna retourne au travail après un week-end décevant. Tom, le premier homme qu’elle ramène chez elle depuis des mois est un rustre qu’elle a vite fait de mettre à la porte. Quelle n’est pas sa surprise, le lundi matin, de découvrir que son nouveau patron n’est autre que Tom.
Son futur professionnel en péril, Luna décide de faire un accord avec lui. Elle obtiendra sa promotion en échange de quelques rendez-vous avec Carla, sa bombe de collègue et colocataire. L... >Voir plus
Une lecture sans pression qui fait du bien !

C'est une romance un peu clichée avec un joli happy end ! Personnellement, j'adore ce genre de lecture. C'est sans prise de tête, je ne dois pas être concentrée pour lire et ça me détend après une grosse journée. C'est relaxant et addictif comme romance. Je l'ai lu en un jour. C'est très facile à lire.

Le personnage principal est Luna, une jeune femme, qui tourne un peu en rond niveau amour. Elle est conscienceuse, sérieuse et très compétente au travail.

Elle est l'opposé de sa meilleure amie et collègue, Carla, une jeune femme frivole et qui croque la vie à pleines dents. Carla est fan de soirées, des beaux hommes et de la vie nocturne.

(Mini résumé)
Luna passe la nuit avec un homme macho, Tom, cela ne se passe pas très bien. Il est en réalité son nouveau patron. Pour se venger, il ne veut pas lui donner sa promotion alors qu'elle la mérite amplement. Tom en pince pour labelle Carla.
Luna propose à Tom un pacte. Il lui donne sa promotion et en échange elle lui organise des rendez-vous avec Carla. Il accepte avec plaisir. Carla n'en veut pas à Luna même si elle l'utilise comme un objet. Mais Luna doit accepter le deal ! Pendant un mois, elle doit sortir avec Carla et adopter le même rythme de vie qu'elle.

Ce deal va lui changer la vie. Elle va se découvrir et penser à autre chose qu'à son boulot. Tout va lui sourire même s'il y a quelques embûches.

Tout d'abord, je tiens à remercier, la M.E. pour l'envoi de ce livre en service presse numérique.
Nous rencontrons ici, Luna, une femme qui donne tout son temps à son travail.
Ses meilleurs amis, on ont mare, et du coup l'enmenent en soirée.
Elle va rencontrer un homme, Tom, que suite à leur soirée, elle va mettre à la porte.
Mais, surprise, le lundi matin quand elle retourne au boulot, elle apprend que Tom, c'est sont nouveau patron, et qu'il a sa vie professionnelle entre les mains.
Je ne vous en dis pas plus.
J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu en a peine deux jours.
J'ai beaucoup aimé, Carla et Tybalt les meilleurs amis de Luna.
Ils sont drôles, mais ils sont aussi très présents dès que Luna a besoin.
Il y a beaucoup de retournements de situation.
Pour être honnête, au tout début de l'histoire, j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'écriture de l'autrice, mais il a suffi de quelques pages pour que j'adhère totalement.
Je tenais avant tout à remercier Evidence Editions avec qui nous sommes partenaires, ainsi qu'Emilie Boegli, l'auteure de ce roman, pour leur confiance et pour m'avoir permis de réaliser cette chronique. L'intrigue du Deal m'a beaucoup plu notamment par son caractère amusant et divertissant.

L'héroïne se retrouve malgré elle dans un situation plus qu'embarrassante qu'elle ne contrôle pas et c'est ce qui fait rire. Alors qu'elle est très casanière, son marché passé avec sa meilleure amie l'oblige à vivre une vie de fête et de rencontres dont elle n'est pas habituée.

Luna est un personnage aussi attachant qu'amusant, si bien qu'on en vient à rire de ses erreurs tout en comprenant ses angoisses et ses chagrins.

de la même façon que Luna, j'ai été emporté par la tornade Carla qui nous fait découvrir son univers, c'est-à-dire celui de l'amour et des plaisirs charnelles. La jeune femme aime les hommes et tente de faire apprécier à sa meilleure amie cette vie qu'elle adore.

J'ai trouvé intéressant l'évolution des personnages et notamment de l'héroïne. En effet, le deal passé avec Carla va avoir des conséquences profondes sur la vie de la jeune femme. le Deal est un roman qui parle d'amour et de sexe, mais aussi de la vie en général ; parce qu'en vérité, on est toutes un peu comme Luna et on aimerait toutes un peu ressembler à Carla ! Et c'est peut-être bien ce que réussit à faire l'héroïne.

Les scènes de rencontres entre Luna et ses différents amants sont particulièrement bien décrites et l'auteure ne nous refuse aucun détail croustillant. Les mauvais amants sont ainsi bien ridiculisés, tandis que les bons... Certaines lignes me faisaient parfois presque sentir de trop ! Quoique... j'aurais bien aimé devenir personnage pour rencontrer certains d'entre eux !

Trêve de plaisanterie, ce roman divertissant à l'intrigue croustillante sera parfait pour être lu à la plage, un oeil sur les lignes et l'autre sur les beaux garçons !

Bonne lecture !
Lien : https://www.murmureslitterai..
Quand j'ai découvert pour la première fois le résumé j'ai vite été intrigué par cette histoire et j'avais hâte de pouvoir lire ce roman.
Je découvre l'auteure avec cette histoire et c'est une très belle découverte.
J'ai bien aimé sa plume qui est sans prise de tête.
C'est une lecture légère, fluide, belle et très agréable à lire.
Ce roman se lit rapidement, j'ai dévoré les pages en quelques heures et je n'ai clairement pas vu le temps passer.
À la fois addictive et captivante, je me suis laissé transporter par les mots de l'auteure jusqu'à la fin de ma lecture.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture.

J'ai bien aimé ce roman qui est original et j'ai adoré découvrir les personnages.
On découvre le personnage de Luna, une jeune femme timide mais également drôle et j'ai bien aimé ce personnage.
Elle donne tout son temps à son travail.
Un soir lors d'une soirée entre amis, ils lui conseillent de se lâcher et elle va faire la rencontre de Tom.
Tom qui s'avère être son nouveau patron...
Ils vont faire un pacte pour que Luna obtienne sa promotion.
En échange, Tom désire rencontrer Carla.
La vie de Luna va changer suite au défi lancer par Carla.
Elle est plus attirante et beaucoup plus épanouie dans sa vie.
J'ai adoré l'amitié qu'il y a entre Luna, Carla et Tybalt.
J'ai plus d'une fois rigolé avec ces personnages qui sont vraiment attachants.
Les rebondissements sont présents mêmes quand on ne les attend pas.
Une intrigue qui m'a beaucoup plu et que j'ai adoré découvrir.

Une histoire rafraîchissante que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette belle histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..