Critique de Ynowebookaddition

Une très belle réécriture de conte. J'avais déjà eu l'occasion de me frotter au style de l'auteure que j'avais déjà beaucoup aimé. J'étais ravie de replonger dans son univers. Je tiens à la remercier pour sa confiance et le temps qu'elle m'a accordé pour répondre à mes questions.

Dans ce roman, on rencontre Blanche et Neige qui sont soeur et qui font de la scène toutes les deux dans le Cirque Winter. Neige a tout plaqué pour fuir avec Cacciatore qu'elle aime. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'il la quitte pour sa soeur jumelle Blanche. Neige est reléguée au second rôle et se morfond dans une profonde tristesse.

Une histoire de jalousie va naitre ? Que va faire Neige pour atteindre ce qu'elle veut ? le pire ?

Cette revisite du conte de Blanche-Neige est très réussite: contemporaine, nous suivons les sentiments, émotions et états d'âmes de ses personnage en quête de scène et de spectaculaire. La jalousie pousse parfois à faire des choses auquel on ne croyait pas.