J'ai découvert l'auteure grâce au calendrier de l'Avent de The Lodys Editions puis j'ai eu droit à quelques newsletters qui m'ont permis de découvrir son univers.

J'ai tout récemment lu sa nouvelle offerte, Une étincelle sous la neige, qui m'a donné envie de découvrir ce roman. Si vous voulez profitez de cette lecture offerte, rendez-vous sur le site de l'auteure pour vous abonner à sa newsletter.

Quand commence l'histoire, j'ai du mal à reconnaître les personnages de la nouvelle. La situation a totalement changé. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la peine pour Neige malgré sa méchanceté. Elle est touchante car rejetée par celui qu'elle aime. Que s'est-il passé entre elle et Cacciatore pour en arriver là ?

Neige apparaît comme la sorcière de Blanche-Neige (qui a inspiré cette histoire à l'auteure d'ailleurs). A chaque page, je cherche les similitudes (nombreuses) avec le conte de fée : la douce Blanche, la sorcière Neige, le cacciatore (chasseur en italien, mais qui fait office de prince charmant), la pomme, les nains… Tout y est !
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Quel plaisir de replonger dans la série Grim Tales à travers ce tome 2, à l'effigie du conte de Blanche Neige !

Tout au long du roman, on retrouve de nombreuses allusions au conte, et j'ai trouvé ça super original.

On retrouve bien sûr la jolie plume de Chloé BOFFY, qui est toujours aussi agréable à lire.

Ici, c'est l'histoire de deux soeurs jumelles, Neige et Blanche, dont la rivalité qui se trouve entre eux deux, va venir briser leur lien.

Rongée par la jalousie, jusqu'où Neige peut-elle bien aller pour être sûr le devant de la scène ?

Une belle façon d'aborder nos dessins animés préférés de notre enfance, adapté à notre monde moderne !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour être franche avec vous, j'ai été trompée par la couverture et le titre. Je pensais lire une romance d'hiver et ce n'est pas vraiment le cas. Il s'agit plutôt d'une réécriture du conte de Blanche Neige et bien qu'il soit question d'une histoire d'amour entre deux personnages, ce n'est pas du tout le thème central.

Nous suivons Blanche et Neige, des jumelles qui travaillent dans un cirque, particulièrement avec un prestidigitateur. Ce dernier était d'abord sorti avec Neige, avant de rencontrer la douce Blanche, de tomber amoureux d'elle et de lui offrir le rôle principal dans son spectacle. Jalouse de sa soeur, si parfaite aux yeux des autres, Neige est prête à tout, même à commettre l'irréparable.

C'est la première fois que je lisais un livre de l'auteure et j'ai adoré sa plume ! Bien que surprise par le thème central de l'histoire, je me suis laissé porter par le récit et j'en suis ravie. L'histoire est poignante et vraiment bien écrite. Il est fort probable que je me laisse tenter par d'autres romans de l'auteure dans l'avenir.
Ce fut pour moi une lecture tout en découverte.
Je n'avais jamais lu d'histoire en rapport avec la danse et le cirque.
Au début je ne savais pas si cette histoire allais me plaire, j'ai eue du mal à me mettre à fond dans l'histoire. Et finalement à mon grand étonnement, il devient additif en quelques pages.
Deux jumelles et un magicien sont au coeur du roman, les personnages principaux.
On s'attache vite à une des soeurs du récit Blanche.
L'autrice fais quelques références à la musique, mais aussi à des films.
C'est une réécriture de Blanche Neige, en version moderne.
L'histoire est pleines de péripéties, d'amour, de haine... et tout ça avec une fin absolument renversante !
Si vous aimez lire des romans avec des jumelles, n'hésitez pas ce livre est fait pour vous !
Je vous conseille vivement ce roman !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bien que Blanche Neige ne soit pas mon Disney préféré. Ce que j'ai apprécié dans cette lecture c'est le centrage sur les jumelles Blanche et Neige et non l'histoire de princesse fleur bleue qui s'y trouve en second plan. L'auteure cherche beaucoup moins à se coller à l'histoire d'origine que pour Aladdin et développe cet aspect compétitif entre le bien et le mal, avec une Blanche pure, bienveillante, douce, et une Neige jalouse, envieuse, aigrie. Ce conflit développé autour de ces jumelles m'a fait pensé à l'image du petit ange et du petit démon que les personnages ont autour d'eux dans les moments de doutes. Au final, on se rend compte que pour une véritable osmose il n'y a pas de bien et de mal mais une balance des 2.
Seul bémol, dur de jongler entre Blanche et Neige car pour mon cerveau Blanche Neige n'est qu'une personne. Mais c'est la beauté de cette nouvelle, 2 jumelles qui se complètent en opposition. Et mes chers nains sont beaucoup trop relayé en fond d'histoire.
Tombe la Neige, c'est un roman extrêmement prenant, le témoignage d'une jalousie extrême, qui vous conduit au pire, malgré les liens qui vous unissent, l'issue semble inévitablement brutale !
Lien : https://elodit.fr/2020/12/28..
Chloé Boffy a su revisiter le conte de blanche neige...

Avec les jumelles Blanche et Neige qui partagent bien plus que leur amour pour la danse classique...

Mais lorsque la haine s'empare de Neige....

Blanche est𠄎lle en sécurité auprès du magicien qui a ravi son coeur ?

Entre haine, passion, peur et désirs Tomber la neige vous entraîne dans son univers !
C'est la première fois que je lis une réécriture et je suis agréablement surprise !
J'étais ravie me plonger dans cet univers.
On fait la rencontre de Blanche et Neige des jumelle que tout oppose.
D'un côté j'ai trouvé Blanche généreuse et optimiste, de l'autre Neige est jalouse et défaitiste.
Jusqu'où Neige est-elle prête à aller ? C'est la question que je me suis posée et que d'ailleurs Neige se pose aussi.
C'est une lecture douce et original. L'écriture est fluide, rythmée et ça se lit facilement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman très joli qui se lit très facilement (je l'ai lu en une après midi) 😁
J'adore la couverture qui m'a fait penser a un roman doux mais lecture du roman laisse place a une douceur acide et cynique, c'est ce qui le rend plutôt sympa.
Bravo à l'auteur qui a su revisiter ce grand conte que tous le monde connait (Blanche neige) sans tomber dans les clichés et les redites. L'auteur y sème des indices tout ai long du roman et c'est vrai plaisir de chercher les références au conte original.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une très belle réécriture de conte. J'avais déjà eu l'occasion de me frotter au style de l'auteure que j'avais déjà beaucoup aimé. J'étais ravie de replonger dans son univers. Je tiens à la remercier pour sa confiance et le temps qu'elle m'a accordé pour répondre à mes questions.

Dans ce roman, on rencontre Blanche et Neige qui sont soeur et qui font de la scène toutes les deux dans le Cirque Winter. Neige a tout plaqué pour fuir avec Cacciatore qu'elle aime. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'il la quitte pour sa soeur jumelle Blanche. Neige est reléguée au second rôle et se morfond dans une profonde tristesse.

Une histoire de jalousie va naitre ? Que va faire Neige pour atteindre ce qu'elle veut ? le pire ?

Cette revisite du conte de Blanche-Neige est très réussite: contemporaine, nous suivons les sentiments, émotions et états d'âmes de ses personnage en quête de scène et de spectaculaire. La jalousie pousse parfois à faire des choses auquel on ne croyait pas.