Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 02/09/2022 au 05/09/2022.

J'adore les romances où il y a un auteur, acteur dans l'édition car c'est un domaine que j'affectionne. C'est aussi mon désir de travailler en édition. Bref, j'ai été emballée par cela et ce livre est devenu un gros coup de coeur. J'adore !
C'est le second livre que je lis de Chloé Boffy. C'est un autre genre de la romance qu'elle nous offre et elle a su parfaitement donner la légèreté attendue d'une comédie romantique. On dévore littéralement son livre, on a le sourire. Ne pas sourire relève de la mission impossible.
Nous avons une intrigue intéressante, inspirante et légère. On a de l'humour, des thèmes intéressants. Tout est fait pour un bon moment d'évasion. le seul petit bémol évoqué déjà dans la première partie est le déséquilibre d'un point de vue rythmique. Nous avons énormément de prolepses qui accélèrent le rythme et survolent plusieurs passages. Cela ne me dérange pas car ce petit bémol est parfaitement justifié car le fait qu'Elise devient très célèbre assez rapidement et qu'on peut voir aussi comme un coup de foudre. C'est pourquoi ce petit bémol dépend de votre avis car il peut l'être comme ne pas l'être.
Nous avons donc des protagonistes qui sont humains, attachants et chanceux mais c'est le travail qui paye. Ils sont mignons et j'aime beaucoup leur relation et leur évolution au contact de l'autre.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette intrigue. J'aime beaucoup la plume pétillante et légère de Chloé Boffy. J'aime également l'intrigue qui est intéressante et très inspirante pour nous. Elle montre que le travail paye mais qu'on aura toujours des projets et des envies dans la vie. Saisissez votre chance, faites ce que vous aimez. le rythme un peu trop rapide pourrait être un bémol pour certains d'entre nous. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau de cette romance. Je vous le recommande si vous voulez une lecture légère, une lecture en cas de déprime ou autre.

Ma note : 8/10