EAN : 978B09BFWNYP9
(28/07/2021)
4.12/5   8 notes
Élise, romancière timide et complexée, voit sa vie changer du tout au tout lorsqu'un studio de production Hollywoodien s'intéresse à son best-seller. Et cerise sur le gâteau, son acteur favori, l'irrésistible Zac Bolton, est choisi pour incarner le rôle principal.
Ce cadre glamour et enchanteur est propice à un rapprochement entre l'acteur et la romancière, qui ne tardent pas à tomber dans les bras l'un de l'autre, même si leurs styles de vie sont aux antipod... >Voir plus
Que lire après Young and beautifulVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
« C'est surprenant comment les choses peuvent évoluer. Avant la sortie de Séraphine d'Emuayor, personne, mis à part mon ex mari, ne m'a jamais trouvée intéressante, ou brillante. Au collège, puis au lycée, j'étais la fille qui connaissait tout le monde, mais que tout le monde oubliait, qui s'incrustait de temps en temps dans un groupe, mais dont l'absence n'était jamais remarquée, l'exclue des fêtes et des sorties, celle à qui on ne donnait pas de nouvelles pendant les vacances. La fille de l'ombre. »
Élise est écrivain. Plus connue sous le nom de Lisa Love, elle n'aurait jamais imaginé que les aventures de ses personnages conquièrent tout un public. Et même au delà de ses espérances, ses oeuvres s'exportent à l'internationales ! A la clé, un contrat de production pour un film est signé. Lisa vit un rêve éveillé. Elle s'envole pour le continent américain pour suivre l'évolution du tournage du film. Elle fait la connaissance des acteurs qui mettront en vie les personnages de son livre. Encore plus incroyable, l'époustouflant Zac Bolton interprétera l'un des personnages principales ! Alors que Lisa rencontre son idole, Zac fait aussi la connaissance de la célèbre écrivaine dont il est fan. L'histoire aurait pu s'arrêter là… mais les deux coeurs vont alors s'éprendre l'un de l'autre. Tel un conte de fées des temps moderne, nous allons suivre une histoire d'amour aussi émoustillante qu'impossible ! Comment construire une vie de couple quand un océan sépare les deux êtres épris ? Comment s'organiser quand des enfants ont une vie stable et rangée ? Lisa ne risque t-elle pas de perturber sa vie familiale ? Cet amour naissant résistera t-il à toutes ces contraintes ou restera t-il un amour de passage ?
Mes chères lectrices et chers lecteurs, notre auteure, Chloé Boffy, nous plonge dans un univers fantasmagorique. Nous vivons avec Lisa ce compte de fées si incroyable. Chères lectrices (chers lecteurs), n'avez-vous jamais rêvé(e)s de voir vos projets s'aboutir d'une façon extraordinaire, de rencontrer le prince charmant comme dans vos dessins animés d'enfance ? Pour autant, tout les contes de fées a son lot de problèmes. Et Lisa n'y échappera pas ! Mais tout les contes de fées par définition se terminent par un happy end ! Est-ce que ce sera le cas pour notre héroïne ? À vous de le découvrir !
Laissez-vous emporter dans ce tourbillon magique d'émotions. « Young and beautiful » vous réserve bien des surprises… 😉
Lors de la lecture du résumé, l'univers était prometteur avec le monde des livres et du cinéma en premier plan ; tout ce que j'aime. Les premiers chapitres relatent l'évolution de la vie et de la carrière d'Élise, donc le fait de découvrir un nouveau personnage était pour moi passionnant. On peut aussi voir ses débuts dans le monde du cinéma en étant du point de vue extérieur.

Cela étant dit, j'admets avoir eu beaucoup de mal avec la succession des chapitres. Ceux-ci sont assez courts et le passage d'un chapitre à un autre était trop abrupt. Il manquait quelque chose pour permettre à ce passage de la fluidité. Ensuite, j'ai trouvé que l'on restait dans un survol des personnages. On n'allait pas en profondeur des choses, et il en valait de même pour la relation entre Zac et Élise. Au début de leur relation, on ne comprend pas les motivations des protagonistes ; on comprend juste qu'Élise trouve Zac magnifique. On évolue donc avec une relation qui démarre sur de mauvaises bases (où l'émotionnel n'est pas présent ou peu expliqué).

Si je mets de côté ces points négatifs, l'intrigue n'est pas des plus originales, mais il y a de quoi passer un bon moment.

La vie d'Élise, au final, fait rêver. On termine la lecture sur une note positive qui a de quoi donner des étoiles dans les yeux.

Il y a un léger manque de fluidité dans la manière d'écriture de l'auteure, mais une fois que l'on est habitué, il est plus facile de profiter de la lecture.

Vous l'aurez compris au terme de cette lecture que mon avis est très mitigé. Je vous invite à lire cette romance par vous-même pour vous faire votre propre idée.

Je suis certaine que la romance aura de quoi émerveiller des lecteurs et sera appréciée à sa juste valeur.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Élise Lamoureux n'y croit toujours pas, elle est devenue ces dernières années une écrivaine à succès avec la publication d'une trilogie fantastique. A l'aube de ses quarante ans, cette secrétaire de mairie peu sûre d'elle, va réaliser ses rêves et peut-être bien plus encore...

L'héroïne de ce roman nous emporte dans un tourbillon de vie, de projets et d'estime de soi. Alors qu'elle pensait après un divorce et deux enfants ne plus avoir rien à prouver, elle va avoir l'occasion de devenir elle-même et de se réinventer.

Son parcours est atypique et inspirant parce qu'il ne cache rien des craintes, des difficultés rencontrées. Élise est une femme pleine de charme et de qualités dont elle ignore pourtant l'existence. Elle nous touche par sa sensibilité à fleur de peau, ses interrogations mais aussi ses doutes. On la suit avec beaucoup de bonheur et d'émotion dans l'accomplissement d'un véritable conte de fée.

Avec l'adaptation de ces romans, Hollywood lui ouvre les bras et côtoie un univers auquel elle n'aurait jamais pensé accéder. Sa rencontre avec Zac, un séduisant comédien est magique. Et même si on a très peur pour elle, c'est une relation, on ne peut plus saine et constructive qui va avoir lieu sous nos yeux. Leurs effusions sont à la fois tendres, complices et passionnées.

En parallèle, Élise est une mère attentive à ses enfants et à sa famille pour qui leur bien-être et leur sécurité ne peuvent pas être mis de côté.

L'écriture est fluide et aborde des thèmes sociaux d'aujourd'hui comme le harcèlement scolaire, la garde partagée, les troubles de l'attention ou la perte d'autonomie des séniors. Chloé Boffy nous délivre de beaux messages avec un roman qui déroule les complexes ou les pensées limitantes dans une dynamique intéressante qui déborde de tendresse et de solutions.

Une romance moderne et bien dans l'air du temps, à dévorer !
J'ai lu du 02/09/2022 au 05/09/2022.

J'adore les romances où il y a un auteur, acteur dans l'édition car c'est un domaine que j'affectionne. C'est aussi mon désir de travailler en édition. Bref, j'ai été emballée par cela et ce livre est devenu un gros coup de coeur. J'adore !
C'est le second livre que je lis de Chloé Boffy. C'est un autre genre de la romance qu'elle nous offre et elle a su parfaitement donner la légèreté attendue d'une comédie romantique. On dévore littéralement son livre, on a le sourire. Ne pas sourire relève de la mission impossible.
Nous avons une intrigue intéressante, inspirante et légère. On a de l'humour, des thèmes intéressants. Tout est fait pour un bon moment d'évasion. le seul petit bémol évoqué déjà dans la première partie est le déséquilibre d'un point de vue rythmique. Nous avons énormément de prolepses qui accélèrent le rythme et survolent plusieurs passages. Cela ne me dérange pas car ce petit bémol est parfaitement justifié car le fait qu'Elise devient très célèbre assez rapidement et qu'on peut voir aussi comme un coup de foudre. C'est pourquoi ce petit bémol dépend de votre avis car il peut l'être comme ne pas l'être.
Nous avons donc des protagonistes qui sont humains, attachants et chanceux mais c'est le travail qui paye. Ils sont mignons et j'aime beaucoup leur relation et leur évolution au contact de l'autre.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette intrigue. J'aime beaucoup la plume pétillante et légère de Chloé Boffy. J'aime également l'intrigue qui est intéressante et très inspirante pour nous. Elle montre que le travail paye mais qu'on aura toujours des projets et des envies dans la vie. Saisissez votre chance, faites ce que vous aimez. le rythme un peu trop rapide pourrait être un bémol pour certains d'entre nous. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau de cette romance. Je vous le recommande si vous voulez une lecture légère, une lecture en cas de déprime ou autre.

Ma note : 8/10
Si vous recherchez une petite lecture pleine d'amour et de pep's vous êtes au bon endroit !

Elise Lamoureux est une romancière qui fait un carton avec sa trilogie fantastique. A travers ce livre on suit son cheminement, l'évolution de sa célébrité et le lot de surprise que cela apporte. Une romance sous fond d'écriture, de cinéma, mais aussi de sujets plus communs comme le divorce, la monoparentalité, les peurs et les doutes qui surviennent à tout âge. Avoir une maman en personnage principal nous permet d'avoir une protagoniste avec les pieds sur terre et des réactions humaines, compréhensibles et plausibles. Elise doute, se réinvite, prend des risques et on adore ça !
Qui dit romance, dit jeune homme charmant de l'autre côté ! Et ici nous sommes servis avec Zac Bolton… un mélange entre Zac Efron et Troy Bolton, association réfléchie ou pas ? En tout cas c'est bien Zac Efron que j'ai imaginé tout au long de cette histoire ! Et ce n'était pas pour me déplaire !
On assiste à une collision des univers entre Elise et Zac. Un amour passionné malgré leurs différences. Arriveront-ils à s'accorder et vivre le parfait amour ? Je vous laisse plonger dans cette histoire pour le découvrir !

Pour ce qui est de l'écriture en elle-même, en soit la plume de l'auteure est très sympa à lire ! C'est simple, humain. Les chapitres se succèdent avec de nombreux sauts dans le temps. C'est surprenant au premier abord mais on prend facilement le rythme. Aussi, cela permet d'avoir un déroulé de A à Z de l'histoire d'Elise et des personnes qui gravitent autour d'elle, c'est très intéressant.

En somme, c'est une comédie romantique pleine d'énergie et qui véhicule de jolis messages ! C'est une belle découverte pour cette rentrée.

Je lève mon visage vers lui. Sa bouche frôle la mienne, je me presse contre Zac pour lui donner le feu vert. Lentement, tendrement, il m’embrasse. J’entrouvre les lèvres en réponse à son baiser, nos langues se rencontrent, jouent, s’effleurent. Je ne sais pas combien de temps dure notre étreinte. Une minute, ou peut-être dix ? J’ai perdu la notion du temps. Ce dont je suis certaine en revanche, c’est qu’il ne joue pas la comédie. Sinon il ne mettrait pas autant d’ardeur dans son baiser, autant de délicatesse dans ses caresses.