Critique de Latyana

On se sent bien au coeur de cette famille accueillante et chaleureuse.

A La Marette (le nom de la maison), il y a la mère qui est le centre de cette tribu. C'est elle qui récolte tous les malheurs et tous les bonheurs de la famille. Elle est douce comme la douceur de la maison.
Le père, Charles, est médecin et est un pilier de cette maison. Il semble parfois un peu désemparé au milieu de toutes ses femmes. Il a souvent l'impression d'écouter et de soigner beaucoup de personnes, mais de ne pas entendre ou voir les malheurs de ses filles.
Et les quatre filles. Toutes différentes, toutes vivantes mais toutes soudées. Les malheurs de l'une deviennent un problème de famille. On les suit à travers le regard de Pauline (la troisième) avec leurs premiers amours, leurs problèmes d'adolescentes, leurs joies, leurs peines ...
Et puis, il y a la vie et tout ce qui va avec : la joie, les larmes, la mort, l'enfance, la découverte.
Mais c'est à La Marette que tous viennent se retrouver. Tel un nid, la maison est le lieu de réconfort.

J'avais lu cette saga il y a quelques années. J'ai retrouvé tous les volumes dans un coin chez mes parents, et La Marette m'a appelée alors je suis retournée rendre visite à la famille Moreau. Leur porte est toujours ouverte.