Critique de frconstant

Une petite incursion dans d'anciennes lectures... relues en diagonale, d'autant qu'ici le le thème se rappelle très vite au bon souvenir du lecteur. Margaux, fille issue d'un milieu modeste mais travailleur, a décidé de ne pas écouter son père et de poursuivre son projet: devenir médecin!
Femme-courage, butée dans ses bonnes intentions, bosseuse comme il n'est pas permis mais rendue humaine par ses blessures (à peine cachées). L'autrice, Jeanine Boissard s'y entend pour conter des récits dérivatifs, bourrés de bonnes intentions et de valeurs que le lecteur aurait trot de bouter. Ce sont ces dernières qui fondent l'humanité rendue possible dans les hôpitaux, lieu de souffrance quasi par définition. On se laisse donc prendre, gentiment, et on aime cette Margaux qui a tous les attributs pour attirer la sympathie du lecteur (milieu d'origine, entêtement quant à ses valeurs positives, femme seule mais parfaitement capable de gérer et sa carrière et l'éducation de son enfant) Un hymne (un peu facile, peut-être) à la personnalité rebelle qui sommeille en beaucoup d'entre nous.
La lecture de ce livre reste un moment de lecture agréable, une bonne détente. Et, tout compte fait, cela n'est déjà pas si mal que ça!