Critique de Aveline

Lorsque j'ai vu le résumé, celui-ci m'a immédiatement fait penser au Comte de Monte Cristo et parce que j'aime ce genre d'histoire, je n'ai pas hésité une seule seconde. de plus, comme c'était le 48HBD, c'était l'occasion de craquer et je n'ai aucun regret.

Ce premier volume nous présente Alexandre, un jeune trader un peu naïf qui se fait embarquer dans un maelstrom chaotique à la fin duquel il n'en ressortira pas indemne.

Avec une mère veuve et une soeur handicapée moteur, Alexandre travaille dur pour subvenir à leurs besoins. C'est un fils dévoué et un frère affectueux qui adore sa famille. Il est aussi loyal envers ses amis: il réussit à faire embaucher son ami d'enfance, Thierry dans la même banque que lui malgré le fait que Thierry n'arrête pas de lui causer des ennuis et qu'il ne s'entende pas avec sa petite-amie, Marion.

J'ai eu peur d'être noyée par les termes propres au monde de la bourse mais l'auteur réussit à rendre son histoire suffisamment claire pour qu'on arrive à suivre de bout en bout et pour cause, il suffit de quelques dessins pour nous faire comprendre ce que des longues phrases ne parviennent pas à faire.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..