Critique de Skritt

Skritt
16 décembre 2018
Ce premier tome qui s'inspire du Comte de Monte-Cristo se déroule à Paris de nos jours. Un trader d'une banque est promu à la tête d'un service et opère sur un marché spécifique en réalisant des opérations à la limite de la légalité. Mais ces opérations malheureuses vont vite se révéler à terme dangereuses. Une bande dessinée qui se déroule dans le monde des affaires, nous en connaissons une ou deux, mais celle-ci est plutôt bien réalisée. le récit tient bien la route et explique bien l'univers boursier, même si pour cette bande dessinée, c'est simplifié. le scénario est bien construit et avance petit à petit mettant en place les pierres du désastres que nous sentons arriver.
Le graphisme est intéressant, à la hauteur de ce que l'on attend dans ce genre de bande dessinée, des personnages bien réalisés dans des décors travaillés sans une quantité de couleurs perturbantes.
Un premier album qui ne déçoit pas, un premier album qui annonce une série qui devrait être passionnante. A suivre…
Lien : https://lectureroman.wordpre..