Critique de silverfab

Le moins que l'on puisse dire avec Boisserie c'est qu'il est aussi prolifique que diversifié. Rien que chez nous on l'a croisé sur une fiction historico-financière, l'Antiquité Romaine ou encore la bio d'un surfeur. A coté de ça il a aussi donné dans l'analyse sociale, le pastiche ou la S.F. Alors certes, qui trop embrasse peut mal étreindre, mais force est de reconnaitre que, sur cette fable médiévale parueil y a déjà presque 10 ans, il ne déméritait pas. Hommage aux romans de capes et d'épées et morale de conte, le scénario parle d'une jeune fille touchée par la foudre et devenue guérisseuse qui va être l'attention de puissants courtisans désireux de soigner l'héritier au trône…ou de s'en débarrasser. Un one-shot ou humour et émotion le disputent à l'action, le tout porté par un dessin très agréable et dynamique, prometteur pour un premier album, mais hélas le dessinateur n'a plus oeuvré dans le 9° Art par la suite...A lire en musique par là: http://bobd.over-blog.com/2015/11/medieval-progressif-le-chant-des-malpas-vs-ladyhawke.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..