Critique de AnnaZenlife

Yan a 14 ans. Pour toujours. Il est mort fauché par un camion. le voici dans son cercueil à attendre qu'il se passe quelque chose. Mais rien ne vient et le temps est long. Il décide alors d'appliquer une technique de méditation de sa mère qui finit par lui redonner vie. Yan se retrouve zombie. Mais un zombie c'est dégoûtant et ça sent mauvais. Et surtout ce n'est pas censé exister. Comment alors renouer avec sa famille qui vit de plein fouet le deuil de Yan ? Un papa dépressif, une maman adultère, une soeur en rébellion et un petit frère devenu muet. Un corps en décomposition et qui sent fort à devoir cacher. Pas évident de mourir sans perdre la vie...

Un roman pour ado qui ne peut que plaire aux ados >< Zombie, action, aventure, crise existentielle, la vie après la mort, et pour les plus grands, la notion de résilience. Et puis c'est glauque. Les zombies c'est pas super solide. Ca perd facilement un pied, une oreille ou un doigt, et qui se retrouvent ensuite mâchouillés par quelques prédateurs. Sachez-le. Bref, de quoi occuper un ado plusieurs heures, d'autant plus que le bouquin compte 353 pages.
Je l'ai lu d'une traite parce que forcément j'avais envie de connaître la fin. Il existe la version BD parue chez Dupuis.