L'Orée (01/01/1900)
3.5/5   4 notes
Ce dimanche de chasse dans les bois de Plouvern, une petite commune de la région de Saint-Brieuc, s’annonce plutôt bien pour René, son père Albert et leurs trois amis.
Pourtant, à la fin de cette belle journée d’octobre, le vieil Albert disparaît sans laisser de traces. Malgré les fouilles intensives des gendarmes et des paysans, il ne sera pas retrouvé. René décide alors de mener ses propres recherches, une véritable quête au bout de lui-même.
Quels o... >Voir plus
Que lire après Le Secret de la buseVoir plus
La disparition d'un vieux chasseur dans les bois de Plouvern donne lieu à une enquête policière en pleine nature. Une intrigue sympa à découvrir au coin du bois, de belles descriptions de la nature dans un style poétique agréable à lire. On se laisse prendre à l'atmosphère mystérieuse des descriptions. Agréable moment de lecture
Un vieux chasseur disparaît purement et simplement en pleine forêt du côté de Châtelaudren. Son fils tente de démêler le mystère alourdit d'un secret de famille. Écriture simple mais travaillée, poétique. Atmosphère voilée de légendes locales.