Critique de Ender09

Un polar en 2 tomes en plein coeur de Paris à la fin de la Grande Guerre pensé comme une tragédie classique. Un drame sur vingt-quatre heures au dénouement habile et surprenant.
Pas moins de 8 personnages, dont les destins sont entremêlés, vont converger sans le savoir en plein Paris là où un obus allemand s'apprête à tomber. le chassé-croisé est savamment orchestré, précis et sèmera le doute dans l'esprit du lecteur au fil des pages. L'intrigue monte en puissance jusqu'à la révélation finale explosive. Sur fond de Première Guerre Mondiale, Laurent-Frédéric Bollée parvient à renouveler le genre. Il a su concocter une intrigue à l'atmosphère inquiétante. Rédigés comme une tragédie classique, les deux volumes sont parfaitement mis en page. le découpage serré fait corps avec le scénario et accentue l'oppression de cette histoire. On passe d'un personnage à l'autre avec rapidité. Les auteurs ne laissent aucun répit au lecteur qui doit se concentrer pour suivre toutes les histoires menées en parallèle. Fabien Bedouel assure et réalise un dessin anguleux renforcé par l'intensité des ombres qui contribuent capter toute l'attention.
Un diptyque remarquable de la première à la dernière page.
Lien : http://adam-et-ender.over-bl..