Critique de UntitledMag

Ian, jeune new-yorkais, issu d'un milieu aisé se retrouve soudain déshérité. Il décide alors de rejoindre son amie d'enfance, Charlie d'origine grecque qui mène une vie rêvée à Patmos à bord de ses yachts de luxe. Ian n'a qu'une idée en tête, emprunter de l'argent à Charlie mais ce dernier refuse mais lui fera une proposition qu'il ne pourra refuser : devenir son bras droit dans la compagnie de location de yachts qu'il vient de fonder. Un bon salaire, un toit gratuit, une jeune fille aimée qu'il vient de retrouver, c'est l'idéal pour Ian.

Mais quand Charlie disparait du jour au lendemain, laissant Ian aux commandes de la société, tout vire au cauchemar. Qui est réellement Charlie ? Que se passe-t-il dans cette société ? Alors que Ian part à sa recherche, il se rend compte du piège dans lequel il est tombé. Entre touristes pickpockets, moins orthodoxes, hippies et apprentis armateurs, les deux hommes se cherchent. Personne n'est ce qu'il prétend, mais qui aidera l'autre en réalité ? Ian est-il pris au piège par son ami ? Charlie finira t-il par réapparaitre pour aider son ami ?

Dans une Grèce surendettée, sur une ile où s'échouent les migrants, Christopher Bollen signe un livre à la fois angoissant et redoutable, n'hésitant pas à dresser un portait ironique des Américains et leur fameux rêve de « self-made men ».
Lien : http://untitledmag.fr/ete-20..