Critique de Mascarette

J'avais hâte. J'attendais avec impatience la sortie du livre de Sabine Bolzan « L'empreinte de la chair – Justine ». Lors de mes discussions avec l'auteure, avant la sortie du livre, il y avait comme une surprenante promesse. Une promesse qui ne correspondait pas du tout avec la personnalité de Sabine Bolzan, personnalité faite de douceur et d'empathie, de gentillesse et d'écoute.

Et puis le livre est là. Et dès les premières pages, vous comprenez que c'est l'un de ceux que l'on ne saura plus lâcher.
D'abord, vous faites connaissance avec les personnages, pour certains très attachants, pour d'autres de vrais pervers. Puis l'auteure vous emporte, vous fait frémir, vous fait rencontrer, vous fait aimer.

« L'empreinte de la chair – Justine » est un thriller. Un thriller captivant, d'une intensité démoniaque. de rebondissements surprenants. de résiliences coupables. D'une intrigue stupéfiante.

Mais pas que. « L'empreinte de la chair – Justine », c'est aussi des tranches de vie qui peuvent vous ramener à vos propres souvenirs. A vos propres démons. A vos propres expériences. A vos propres souffrances.

Mais pas que. « L'empreinte de la chair – Justine », est un roman régional. Justine vous emmène découvrir cette belle région qu'est le Sud Gironde, ses terroirs, ses pépites gustatives, ses lieux magiques, ses vignobles, son accueil, ses richesses, son authenticité.

Bravo à Sabine Bolzan pour ce premier tome de « L'empreinte de la chair – Justine ».

Beaucoup de Justine ? Beaucoup de Sabine ? A vous de voir…

« L'empreinte de la chair – Justine » est un thriller qui fusionne fiction et véritables tranches de vie. Ce mélange est admirable, remarquablement bien narré, remarquablement bien écrit. Hâte de lire le tome 2.