Critique de chouchoubijou

Poussières est parmi la mixture que l'on trouve sur un certain site de vente d'ebooks en ligne une révélation. C'est une oeuvre profonde qui décrit à merveille les relations sentimentales, amicales et familiales. Ruben est un personnage attachant, sensible, un brin passif qui nous entraine entre passé et présent, entre les femmes qui occupent sa vie ( ses anciennes et actuelles amours, mais aussi sa mère et sa grand-mère), il prend au fil du récit de l'ampleur et du caractère. Il tombe amoureux de Mia, personnage complexe et même déchirant, on sent que son mystère a longtemps hanté le narrateur. C'est une véritable découverte de l'autre qui nous est joliment écrite et décrite, de deux vécus familiaux, deux mondes qu'on découvre avec plaisir : celui de la justice et de l'opéra. J'ai relu plusieurs passages très bien écrits notamment une partie épistolaire du livre et le tout dernier chapitre bouleversant. Un ballet sera la toile de fonds du roman, sans vouloir dévoiler la fin que j'i trouvée sublime...A découvrir. Si vous êtes adepte de romans à l'eau de rose ou de romans aux péripéties et rebondissements multiples : passez votre chemin !!