AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de aaahhh


Ruben, c'est l'homme passionné dans sa toute beauté et dans sa toute faiblesse. N'ayant pas peur d‘aimer, ses femmes, son travail, son père, entre autres, il a en revanche plus de difficultés à ressortir indemne des aventures où le plongent tout entier les élans de son coeur…

Dans cet agréable roman, notre homme se raconte, évoquant plus particulièrement une période de sa vie, celle d'une histoire d'amour, la plus grande peut-être. Mais l'ordre des choses n'étant pas ici chronologique, c'est à travers une grande partie de son existence qu'il nous promène avec des vas et viens entre le présent et le passé, et nous perds même un peu parfois, pour notre plus grand plaisir…

Dans ces jolies pages, il va donc s'agir d'amour surtout, d'amour fou qui mange tout, d'amour doux qui donne tant… D'amour qui donne envie d'aimer ! Car si Rose Bomar sait une chose, c'est donner envie d'aimer ! Ses descriptions de l'état amoureux sont d'une grande force et d'un tel réalisme qu'on ne peut pas, à la lecture, ne pas se souvenir de ses amours et rêver à de nouvelles…

C'est un bien beau roman dans ce sens, puisqu'il pousse vers l'amour! C'est vrai qu'il met un peu de temps à s'installer puisque passé la première cinquantaine de page on ne sait pas encore vraiment où il veut en venir, mais une fois entré dans l'histoire, dans la psychologie des personnages, le récit coule et le lecteur ne lâche plus. Une certaine platitude au début laisse le pas à une intensité qui va crescendo jusqu'au final de charme.

Si je pourrais déplorer certaines longueurs inutiles ainsi que quelques dialogues parfois un peu creux et pas très réalistes, notamment entre Ruben et Suzanne étrangement, je dois dire que de manière générale le style est vraiment agréable et le récit prenant. Un joli brin de lecture en somme, et l'auteur me semble être une plume qu'il vaudra la peine de suivre !
Commenter  J’apprécie          130



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}