Critique de audrey_bouquine

J'ai adoré le tome 1, mais là on est encore un level au dessus, il est meilleur, il est plus profond, j'aime tellement l'univers et puis je me suis trop attaché à Bastet, Ariel, Kanvael, Aaron...

C'est une série qui ne laisse pas insensible, on avance avec Bastet qui découvre elle aussi l'univers des terianthropes, elle pose les questions à notre place pour nous aider à cerner ce monde qui a ses propres règles.
J'ai vraiment apprécié le choix de l'autrice de commencer ce tome sur le traumatisme vécu par Bastet dans le tome précédent, revenir sur son ressenti et sur les répercutions que cette expérience a eu sur elle et même si Rhys ne m'a pas particulièrement marqué je comprends les émotions de cette jeune femme.
Fragilisée par cette expérience traumatisante où pour la première fois elle s'est retrouvée bien seule.

Bastet qui malgré tout ces déboires reste la jeune femme pleine de piquant, son caractère qui va agacer notre Primum préféré et qui va les amener à se découvrir l'un l'autre.
La seule chose qui m'ai faite tiquer dans ce tome si, c'est Hadrian... qui est placé en avant dans la première partie et qui d'une page à l'autre sort de la vie de Bastet alors qu'il y avait une ébauche de rapprochement. Même si entre nous on refuse qu'elle finisse avec lui, j'ai trouvé son changement de cap assez abrupte mais ce n'est qu'un léger détail, ça ne m'a pas empêché de dévorer ce tome avec énormément de plaisir.

La fin m'a fait mal, oui oui elle m'a fait mal, vous savez une fin qui s'arrête comme ça alors que t'es au summum de la pression...et beh non on te lâche et tu pleures en attendant la suite !

Un univers génial, des personnages attachants, un plume fluide qui nous entraîne tellement facilement.
Je trépigne d'impatience de lire la suite, je vous conseille vivement cette saga !!!