Critique de NanaDelvo

Dans un style plus rétro mais tout aussi irrésistible, on savourera, tant qu'on est dans les histoires de chats, ct donc de souris, "Il était une fois le Château des souris" de Michael Bond, créateur, pour mémoire, de l'ours Paddington, illustré par Emily Sutton, dans la pure veine anglo-saxonne. Avec, en page de garde déjà, une délicate couverture façon papier peint. Composée de quinze petits rongeurs, la famille souris vivait dans une maison de poupées. de quoi faire rêver de nombreux jeunes lecteurs. Une maison dont on admire le plan de coupe. Et qui, pour les souris, était bien sur vaste et confortable. Chaque matin, elles soignaient leur logis puis disparaissaient dans les boiseries lorsque arrivaient les premiers visiteurs. Mais, un jour, leur vw tranquille bascula... Après rénovation complète du château du comte, leur maison, en effet, paraissait

vieillotte, juste bonne à jeter... La suite à découvrir dans ce thriller miniature au charme délicieusement désuet.