Critique de Flolie

L'Ours Paddington liste tous les bénéfices pour un Ours vivant chez la famille Brown: sa propre chambre, de la marmelade tous les jours... et bien sûr, le jardin! Avoir un beau jardin demande beaucoup de travail, Paddington le sait. Alors, quand il reçoit sa propre parcelle de jardin à décorer, il part au marché en quête d'inspiration. Grâce aux conseils d'un livre et à sa maladresse légendaire, Paddington trouve exactement ce qui lui faut, en espérant que son jardin plaise à sa famille, et pourquoi pas aussi au jury du concours du plus beau jardin...
J'avoue, je ne sais pas résister à la bouille de ce petit ours péruvien. Les illustrations de R. W. Alley sont parfaites pour ces histoires, et de loin, une des plus belles adaptations. Chaleureux, british, enfantin, coloré, il réunit tous les ingrédients nécessaires dans ses dessins.
La gentillesse et l'enthousiasme souvent maladroit de Paddington en font le héros parfait pour les petits avec ici, une histoire de saison où l'entraide, la persévérance, le travail et de petites catastrophes font du jardinage une jolie aventure.
Lien : https://flolie.home.blog/202..