Critique de Crossroads

Ruby.
Avec un nom pareil, on se disait que le destin de cette gamine était tout tracé.
Il serait éclatant ou ne serait pas.
Il s'en fallu d'un carat qu'on verse dans la seconde option un chouia moins enthousiasmante, en terme de perspective d'avenir.

Ephram a toujours eu un gros faible pour Ruby sans jamais le lui avouer.
Aussi, lorsque cette dernière s'en revint au pays, des décennies plus tard, c'est un Ephram en protecteur énamouré qui allait s'interposer entre sa bien-aimée et la folie ambiante.

Il règne aujourd'hui comme un vent de stupre et d'aliénation sur Liberty.
C'est pas pour cafter mais c'est d'la faute à Ruby, à n'en pas douter.
Un retour marquant à défaut d'être gagnant et c'est une petite bourgade du Texas qui dévisse.
Si la foi en un Dieu omniscient prédomine, elle n'insuffle ni pardon ni oubli aux pauvres pêcheurs prêts à commettre l'irréparable.

Récit délirant et passionnel bigrement dur à encaisser, Ruby se dévoile tranquillou avant de porter l'estocade.
Un intérêt croissant pour ses protagonistes naufragés de la vie et c'est un lecteur jouasse qui referme ce roman choral où bien et mal se partagent équitablement la part du lion. Arf, p'tit penchant pour le malheur, quand même, véritable compagnon de vie pour certains.
Cruel, le périple.
Et terriblement récidivant.

Il est dit que l'amour sauvera le monde. J'en sais fichtre rien. Ce que je sais, c'est qu'il pourrait bien sauver Ruby, un juste retour des choses.