Critique de pyrouette

J'ai terminé ce livre il y a quelques semaines et je n'arrive pas à donner mon avis sur ma lecture depuis. J'ai choisi ce livre à la médiathèque de mon village pour de mauvaises raisons. Deux auteurs donc un de trop pour moi, un échange épistolaire, une lecture facile pour une fin d'année chargée et un cerveau surchargé. J'ai même poussé le vice à choisir le livre en gros caractères pour ne pas avoir à sortir les lunettes.

Je pouvais commencer à lire cette histoire que je pensais insipide. Mais si Pierre-Marie écrivain en panne d'inspiration est prévisible, Adeline, bourrée d'humour, entretient le suspense. Leur échange autour de ce paquet envoyé par Adeline va prendre un tour inattendu. de confidences en vérités, de séduction en vacheries, leur destin est lié, mais si vous voulez tout savoir, et bien, il vous faudra lire ce récit drôlissime et émouvant parfois. Je l'ai lu d'une traite, je l'ai aimé et j'y pense encore avec sourire.