Critique de lecturesenterrasse

Avec ce roman hors du commun « Et je danse aussi », Anne-Claude Bondoux et Jean-Claude Mourlevat nous offrent un moment suspendu, à la fois intense et réjouissant. 🌈

Bien que dubitatives au début de ce récit qui semblait s'apparenter à une relation épistolaire classique, il nous a fallu quelques pages pour nous attacher à Pierre-Marie et Adeline, les deux protagonistes principaux de cette joute littéraire&#xNaN

Pierre-Marie Sotto, grand homme au coeur tendre est éperdument amoureux de Véra, avec qui il file le parfait amour. En 2011, cette dernière disparaît du jour au lendemain, sans plus jamais donner de nouvelles, à personne. 🤷

📚 le 24 février 2013, Adeline Parleman, grande admiratrice de monsieur Sotto, lui écrit pour lui partager son admiration littéraire.
S'installe un échange sincère, délesté du poids des mystères. Cependant, cette correspondance s'apparente davantage à un piège à double fond, dans lesquels les deux protagonistes se sont précipités… Adeline a-t-elle un lien avec Véra, le grand amour de Pierre-Marie ? 🥀
🧐Qui est donc cette femme à la plume si délicate ?

Prises dans le tourment de ces échanges épistolaires intrigants, nous étions impatientes de découvrir le dénouement de ce roman. 🫶 C'est le coeur léger que nous refermons ce livre qui célèbre l'art de l'écriture.