Critique de Cristina21

J'ai beaucoup aimé lire cette correspondance entre Adeline et Pierre-Marie, deux êtres attachants, fragiles et forts à la fois. Ce roman est original, frais, plein d'humour et de tendresse.

Si au début l'histoire parait simple, on se laisse vite prendre au jeu de ces échanges au quotidien et au fil des mails, qu'on enchaine frénétiquement avec plaisir, on passe du rire à la tristesse. Si la première partie du livre est plutôt légère, la seconde est plus profonde mais toujours empreinte d'humour. Chacun parle de soi et de ses sentiments, tout naturellement, et se confie à l'autre en toute confiance et sans tabou, jusqu'à ce qu'Adeline lui dévoile une vérité qui les rapprochera d'autant plus...

J'ai trouvé certains mails assez hilarants (par exemple : le mail d'Adeline du 03/04/13 après sa séance du baby-sitting, ou celui de Pierre-Marie du 19/04/13 à Josy après sa soirée avec Lisbeth). On apprécie également les personnages secondaires qui apportent leur petite touche de piquant.

Voici un roman "feel good" que je vous conseille de lire aux prochaines vacances ou bien au chaud par temps pluvieux.