Critique de Eynaf

J'ai été attirée par ce roman à la lecture des critiques que j'ai lues ici sur Babebio, et compte tenu de la note globale qu'il a obtenue.

Mais finalement, quelle déception !
Je m'attendais à une histoire touchante et poétique, à un secret de famille percutant et fort, à une jolie relation mère-fille, bref : à roman qui m'aurait bouleversée et que j'aurais fermé après m'être pris une claque émotionnelle. Et je n'ai clairement pas trouvé ce que j'attendais.

L'histoire est longue, lourde, peu crédible et souvent invraisemblable.
Le manque de crédibilité des événements et de l'histoire de cette famille m'a beaucoup dérangée. La relation mère-fille entre Tinania et Nine et leurs dialogues sonnent vraiment faux (ce bichette" répété sans cesse est vraiment lourd).

J'ai finalement beaucoup soupiré et levé les yeux au ciel, surtout à la lecture de la seconde partie du roman, notamment à cause des trop nombreuses références "culturo-nostalgiques" propres à chaque époque.

La seule chose qui m'a fait tenir jusqu'au bout est l'idée d'un dénouement choc , et l'envie d'assister à la rencontre familiale finale, qu'on nous promet dès le début du roman, et qu'on nous laisse espérer jusqu'au bout