Critique de Ophelien

Titania embarque sa fille et toutes les deux se retrouvent pour une nuit dans une cabane isolée où Titania veut enfin expliquer toute la vérité à Nine. En effet elle veut lui raconter sa vie, mais surtout son enfance et adolescence, elle le lui doit, après plusieurs années de mensonges.

Commence alors un récit qui remonte dans les années 70, 80, rempli d'anecdotes un peu vintage, de drames et de souvenirs.

"Aïe". Voilà ce que j'ai pensé en refermant ce bouquin. L'histoire n'a pas du tout fonctionné sur moi, je suis restée totalement en dehors, incapable d'y trouver grâce. Alors, pourquoi ?
Déjà les chapitres alternent entre passé et présent. le présent où Titania ne fait que répéter à sa fille : "Attends, tu vas comprendre". Ces petits interludes n'avaient à mon goût aucun intérêt à part nous faire mariner. Alors je veux bien mariner un peu mais pour moi c'était trop. Plus longtemps tu me fais mariner plus j'attends un truc exceptionnel comme révélation. Et à la révélation malheureusement ça a été un flop. J'avais trop mariné !
Je sais pas si je suis très claire dans mon ressenti mais c'est compliqué à expliquer. Bref. le livre n'est pas mal écrit, mais il m'a manqué d'un peu de profondeur et je l'ai trouvé assez lent.
Je n'ai pas aimé la fin, puisque là encore on nous fait mariner tout le roman pour... bref je m'arrête là dessus. Une déception pour ma part.