Critique de LoupAlunettes

Dans un petit village, les nouvelles vont vite.

"Chloé Dubato? interroge mon père. Ce n'est pas elle qui fait de la publicité pour les aspirateurs?

La boulangère hausse les épaules et prend un air important.

- Aspirateurs ou pas, c'est une grande actrice. Et la production m'a demandé de poser une annonce! Regardez!"

On demande la participation d'enfants entre 7 et 9 ans.

Noémie hésite puis se lance tandis que ses parents trépignent d'excitation à l'idée que leur petite fille passe dans un film.

Une fierté, normal.

Toutefois, Noémie est préoccupé par tout autre chose.

Sur la photo envoyée à la production ne figure pas sa paire de lunettes.

Et tout va tourner autour de cela et à niveau de jeunes pousses, c'est pas rien même si les choses en soi ne sont pas si grâve.

Avec ou sans lunettes?

Sans, Noémie n'y voit rien du tout et elle craint qu'on lui refuse du coup son bout d'essai.

La participation de Florian, qui aussi a été sélectionné pour la figuration, vient contrebalancer celle de Garance la peste, qui est de celles qui prétendent que les lunettes, c'est pour les moches.

Nous y voila.

Noémie ne s'en laisse pas impressionnée et personnellement, j'aime ça.

Alors, avec ou sans lunettes, pour ce début de star?

Qui jouera la fille de Chloé Dubato?

Noémie ou Garance?

Anne-Laure Bondoux en profite pour nous faire circuler dans les coulisses d'un plateau, les problèmes de prises, de timing de tournage, les perches de micro qui font le pont et les loges de maquillage pour devenir une véritable apparition qui capte la lumière.

N'oubliez pas que les Mini Syros offrent de petites intrigues tout de même, c'est la formule des collections Syros, un fait inattendu derrière l'expérience partagée des enfants.

Simple certe mais qui apporte son petit rebondissement mérité sur un genre Premier Roman à lire.

Court et agréable