Critique de MarquePage

Une BD dégotée au hasard. Les dessins en noir et blanc et l'ambiance sombre m'ont tout de suite envie de la lire.
Je ne sais pas vraiment où on voulut nous mener les auteurs avec cette histoire car la résolution est un peu nébuleuse. Mais la lecture et le voyage furent très prenant et agréable. L'ambiance est particulière avec la lune presque vivante, les personnages atypiques et le deuil qui frappe chacun des personnages, même si il est de nature différente. Il y règne aussi une certaine violence, dans les évènements et de la part de certains personnages. Contre balancer avec une touche de poésie et de douceur. Si ce n'est pas entièrement glauque, c'est loin d'être humoristique.
Mais c'est touchant grâce aux personnages qui ont une histoire. Même le plus méchant arrive à nous émouvoir par moment. On s'attache très vite à Oriane et son frère, ainsi qu'à Brindille.
Les dessins apportent une douceur dans leurs traits clairs et simples avec cette colorisation nuancée. J'ai trouvé la découpe des cases très poétique, nous offrant de belles planches.