Citations sur Psychologues (13)

Les branches de la psychologie couvrent aujourd'hui tout le spectre du psychisme et du comportement humain et animal. Leur portée s'est étendue jusqu'à chevaucher d'autres disciplines, telles que la médecine, la physiologie, la neurologie, l'éducation, l'informatique, la sociologie, l'anthropologie, mais aussi la politique, l'économie et le droit. Elle continue d'influencer et d'être influencée par d'autres sciences, notamment les neurosciences et la génétique.
On ne distingue pas les individus sains des malades mentaux dans les hôpitaux psychiatriques. - David Rosenham
Qui apprend à un enfant à haïr et à craindre ceux qui appartiennent à un autre groupe racial ? - Kenneth Clark
Le but n'est pas de faire avancer la connaissance, il est d'être au courant. - Serge Moscovici
Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. - Elizabeth Loftus
On est constamment à la recherche de liens de causalité. - Daniel Kahneman
Le nombre magique sept, plus ou moins deux - George Armitage Miller
Les pères sont soumis à la loi du silence. - Guy Corneau
La principale tâche de l'homme est de se donner naissance à lui-même. - Eric Fromm
À la vue d'un plat savoureux, l'homme affamé se met à saliver. - Ivan Pavlov