Critique de Olivia28

Captivant !
Ce livre est l'histoire d'une passion. Celle de Caroline Bongrand pour le cinéma et son envie profonde d'écrire pour lui. Et cette idée de scénario,cette idée folle qui lui vient soudain et qui va la suivre des années durant,lui coller à la peau,au coeur,à l'âme...Car lorsqu'on écrit une histoire, lorsqu'on donne vie sur le papier à des personnages,ils sont comme à nous avant de les offrir aux autres. Lecteurs ou spectateurs. Ce livre c'est l'histoire d'une bataille pour donner vie à une histoire que tant voudront s'approprier. Il paraît invraisemblable que l'on puisse vouloir évincer la personne à l'origine de l'IDÉE. Et pourtant...
J'ai absolument a-do-ré la plume de Caroline Bongrand, et son récit qui m'a fait passée par différentes émotions, qui m'a fait beaucoup sourire, qui m'a aussi révoltée et émue. J'adore le cinéma et l'écriture depuis toujours et cet ouvrage fut captivant. J'en ressors en ayant l'envie indéniable de voir le film et surtout de continuer à poursuivre sans abandonner mon rêve. Car même si parfois la vie est rude, pleine d'embûches, la magie existe. Dans les mots de Caroline, je l'ai vu briller.
Coup de coeur 5 étoiles.
Un immense merci à Babelio pour l'envoi de cet ouvrage dans le cadre de la masse critique