Critique de ladythat

Nico passe beaucoup de temps avec son papy Rodrigue. Il paraît qu'ils se ressemblent beaucoup. En tout cas, ils s'entendent super bien et passent beaucoup de temps ensemble. Nico aime tout particulièrement quand son papy lui raconte des souvenirs de son enfance mais il aime aussi jouer avec lui, faire du vélo ou ses devoirs. Et puis il y a la mamie de Lucie, et celle d'Alessio qui lui apprend à tricoter ainsi que les grand-parents de Manuel qui ont l'air très amoureux et ceux de Bertille… Tous son des grand-parents investis dans la vie de leurs petit-enfants.
Piranhas! est un joli album touchant sur les relations intergénérationnelles et la transmission dans lequel l'auteur met les grand-parents à l'honneur. Les illustrations aux couleurs douces sont jolies, tantôt drôle, tantôt empruntes de nostalgie mais toujours pleines de tendresse.
Je remercie Babelio et les éditions du Père Fouettard pour l'envoi de cet album dans la cadre de Masse Critique.
Lien : https://sirthisandladythat.c..