AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sorcierebienaimee


Comme dans Amorostasia, Cyril Bonin nous parle à nouveau d'amour dans un contexte futuriste. Ici, nous ne sommes vraiment pas très loin du domaine du possible.



C'est l'histoire...

D'un trio, deux hommes et une femme qui partagent une très belle amitié...

Alexis et Felix se sont toujours promis que jamais l'un des deux ne chercherait à passer de l'amitié à l'amour avec Anna. Pourtant, un jour l'un des deux rompt le pacte. Une belle histoire d'amour débute mais l'amitié quant à elle s'effiloche. L'ami trahit décide de fuir...

Alexis est écrivain. Felix, étudiant en biotechnologie. Il invente une pilule magique avec le regret que son père n'est pu en bénéficier car celui décède peu de temps auparavant.

Ce comprimé,  non seulement vous donne votre espérance de vie mais analyse également votre état de santé... Désormais vous pouvez maîtriser votre forme et  supprimer tout ce qui lui est néfaste.

Le problème pour son inventeur, c'est que cela devient obsessionnel et que cela empoisonne sa vie et celle des autres. Il oublie un élément essentiel : une bonne santé c'est un corps sain mais aussi esprit apaisé..Une bande dessinée qui interroge sur l'amour, sur jusqu'où on peut aller pour au nom de celui-ci.   Mais aussi un vrai questionnement sur ce besoin de tout contrôler, de tout savoir concernant notre santé, notre avenir...



Lien : https://justelire.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}