Critique de INKDOULEUR

Presque maintenant, nous plonge dans un futur proche. Félix met au point une Nanopill, c'est-à-dire un comprimé révolutionnaire fait de nanoparticules qui permettent de connaître en temps réel son état de santé et celle de ses proches.

Ce projet est le résultat de son histoire personnelle. La concrétisation de la Nanopill est loin d'être salvatrice.

Cette innovation prend une place énorme dans son quotidien. Il en vient à régir sa vie et celle de son épouse, selon les résultats qu'il constate sur son téléphone.

Félix est obsédé par son désir de les protéger ainsi que d'augmenter leur espérance de vie. Son attitude va même jusqu'à détruire sa relation avec sa femme.

Je n'en dirais pas plus pour maintenir le suspense, mais grâce à un twist l'auteur donne du sens au triangle amoureux de départ.

Personnellement, je n'ai pas été transporté par cette histoire. Même si cet album aborde les limites de la technologie et de ce que nous en faisons, même s'il a de la romance, j'ai trouvé le scénario assez simpliste. L'album fait 72 pages. Je me demande si l'histoire n'a pas été traitée de manière trop rapide.
Lien : https://www.tiktok.com/@ink_..