AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Noctenbule


Un premier tome qui donne le ton d'une série qui promet. le rythme de l'histoire est très bien trouvé avec des scènes d'action hyperactive et d'autres plus calmes. le duo entre une petite fille qui a du caractère et un dragon est très ingénieux.

L'univers foisonne d'inventivité. On trouve des pêcheurs pas très malins mais très adroits avec leurs petits couteaux. D'ailleurs, c'est avec ces derniers qu'ils découpent des poissons ou des monstres à l'occasion en deux. le dragon, grand et majestueux avec un horrible caractère et susceptible, contraint de respecter une règle de sa caste. La petite fille qui se plie bien volontiers à la pêche malgré l'énormité des poissons ou choses vivants dans l'eau. On trouve aussi des cailloux qui parlent avec un qui est sacrément rebelle. Il ne s'en laisse pas conter par les énormes araignées. Sans oublier, ces mystérieux pirates fantômes qui naviguent dans les nuages. Pour l'instant, on n'en sait pas beaucoup plus. Mais le tome 2 nous en dira plus sur leur identité. On dirait qu'ils sont de la même famille que « La petite Mort » de Davy Mourier.

L'humour est une caractéristique important du récit. Tout prête à rire que cela soit le comique de situation ou de mots. Un bon esprit règne avec des personnages qui ont des caractères bien entiers. D'ailleurs, c'est parce qu'il affirme leur individualité qu'il va leur arriver bien des choses improbables. Sans cela, le lecteur s'ennuierait. Et jamais au fil des pages on ne s'ennuie.

Les éditions Bamboo ont décidé d'éditer la bd sous format bd et sous format manga. Ainsi les jeunes qui sont encore réfractaires au grand format peuvent se laisser à la lecture en plus petit et souple. En plus, c'est un manga 100% noir et blanc. L'histoire reste la même et je ne doute pas que ces chers têtes blondes tombent sous le charme de cette histoire. On y retrouve en plus pleins de références à des jeux vidéo et des films grands publics. Avec tout cela, il serait étonnant que cette série ne rencontre pas son public.

De l'action, des combats, des rencontres étonnantes et tout cela juste dans un premier tome. Mais attention, une fois terminée vous aurez de retrouver Appa et Boule de poils dans une nouvelle aventure.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}