Avis : J'aime beaucoup la trope amour interdit / prof élève. C'est le 2 ème livre de ce genre que je lis et j'ai beaucoup aimé l'histoire entre les 2 protagonistes , Véga ❤ cette femme je l'aime d'amour et Lewis mon dieu 😍 leur histoire d'amour est magnifique même si elle est très très compliqué pourquoi ? A vous de le découvrir 🤭
Je ne suis pas fan habituellement des romances prof/élève, étant moi-même prof, mais le résumé m'a tentée quand même. Cela m'a permis d'ailleurs de découvrir la plume de l'autrice et sa manière d'écrire est pour moi une première puisqu'elle utilise une écriture inclusive. J'ai été perturbée au départ car pas habituée mais j'ai fini par m'y faire. Une fois la nouveauté passée, j'ai pu me consacrer aux personnages.

Véga et Lewis viennent de débarquer à Aberdeen. Elle en tant que prof, lui en tant qu'étudiant de 2eme année, reprenant ses études. Il est donc plus vieux que ses camarades mais s'intègre très rapidement. Par contre, sa rencontre avec Véga va laisser des séquelles. Ils sont incapables de s'éloigner l'un de l'autre. le destin les met toujours sur la même route. Pourtant, Véga, avec son passé, refuse de céder. Son poste est trop important pour elle. Elle ne veut pas gâcher cela et une relation avec un de ses élèves est impossible. Il y a énormément de tension entre eux. J'ai passé un bon moment de lecture avec eux.

Il s'agit d'un tome 2 qui peut être lu indépendamment du tome 1. La preuve, je n'ai pas lu le tome 1 qui est un FF autour d'une amie de Lewis et cela ne m'a pas empêchée de suivre ce tome 2. On suit deux couples différents mais dans le même groupe d'amis. Par contre, j'ai très envie de découvrir l'histoire d'un autre personnage qui entretient une relation épistolaire. C'est intriguant.
Ce livre est une pépite ! C'est le 2ème livre que je lis de cette autrice et comme le premier je l'ai adoré ! L'histoire est vraiment trop mignonne et l'intrigue est super bien amené. Les romances prof / élèves ne sont pas celle que je lis le plus mais franchement celle là ne m'a pas du tout dérangé. Ce roman n'est pas là seulement pour nous raconter l'histoire d'amour entre Véga (la professeure) et Lewis (l'étudient) (et leur séance de sexe entre autres), il est là pour prôner l'acceptation et la reconstruction de soi mais également la confiance en soi. Les personnages vont vivres des moments forts et apprendre à se découvrir mutuellement grâce à l'autre malgré les doutes et les obstacles qu'ils pourront rencontrer. Ce qui va nous amener à nous poser nous aussi des questions sur qui nous sommes et donc nous amené à réfléchir. Il y a plusieurs choses qui m'ont fait aimer ce livre, les personnages auxquels je me suis beaucoup attaché, la plume de l'autrice qui est très fluide et agréable mais également l'utilisation du neutre tout au long de l'histoire. Je sais que cela peu en déranger plus d'un, mais franchement dans ce livre son utilisation n'était pas du tout gênante puisque le pronom « iel » et les points médians n'étaient pas utilisé à tout va !!
J'ai hâte de lire les futurs tomes qui réuniront encore une fois toute la bande d'ami de Lewis, Mielle et Scott !!! Vraiment si vous aimez les romances avec un petit côté feel good, FONCEZ !!